Le contenu principal commence ici

"Gouverner, c'est prévoir". Cette citation bien connue, attribuée à Émile de Girardin, traduit ce que les administrés attendent de leurs élus. Sur le terrain, administrés et élus se côtoient quotidiennement. Les premiers font part de leurs préoccupations et de leurs attentes, tandis que les seconds expriment leurs contraintes et leurs interrogations.

Prévoir des équipements pour préparer l'avenir, c'est un premier pas, mais prévoir les financements, les dates de réalisation, etc. demande une étude approfondie pour ne pas mettre en difficulté les finances de la commune.

Pour 690 € (1) l'abonnement annuel (sans engagement), Exalfiloc met à votre disposition un outil en ligne qui vous apporte une aide à la décision incontournable. Destiné plus particulièrement aux communes de moins de 10 000 habitants, il vous sera bientôt indispensable.

Pour des raisons de sécurité, Exalfiloc est géré par un seul titulaire de votre choix. Ce dernier a la maîtrise de toutes les données, mais peut accorder des droits de visualisation à des membres enregistrés qu'il est le seul à autoriser. Vos données sont donc parfaitement protégées et confidentielles.

(1) au 22/10/2025